Comptoir des Déserts Tunisie

Religion

Religion

La Tunisie est terre de tolérance. L’Islam est la religion tunisienne officielle et presque unique; Le christianisme et le judaïsme sont très minoritaires en Tunisie mais pratiqués quotidiennement dans les lieux de cultes respectifs. La Tunisie est un état laïc, et comme dans la plupart des pays d’Europe, l’exercice de la religion est libre en Tunisie, dans la mesure où il ne porte pas atteinte à l’ordre public. L’état a su faire barrage aux tendances extrémistes qui secouent ailleurs le nord de l’Afrique.
La population est très tolérante à l’égard des autres religions ou même de l’absence de religion. Bien évidemment et comme n’importe où dans le monde, une véritable attention et un réel respect des traditions locales, religieuses ou non, vous rendra votre séjour en Tunisie plus agréable et plus riche. N’hésitez pas à découvrir les lieux de l’Islam, pour y savourer les valeurs de respect et fraternité qui l’imprègnent ici.

Les fêtes

Les principales fêtes musulmanes (L’Aïd-el-Kébir, Aïd-es-Seghir et le Mouled) sont calculées selon le calendrier lunaire ; elles ne sont donc pas soumises à des dates fixes. L’Aïd-el-Kebir est la très célèbre fête du mouton, qui commémore le sacrifice d’Abraham. L’Aïd-es-Seghir termine le mois de jeune du Ramadan. Le Mouled est la fête de l’anniversaire de la naissance du prophète. Les fêtes musulmanes sont des jours fériés en Tunisie.