Comptoir des Déserts Tunisie

Santé au voyage

Santé au Voyage

Un voyage en Tunisie n’implique pas de risque sanitaire sérieux. Aucun vaccin n’est obligatoire si vous venez d’Europe. Soyez à  jour de vos vaccinations, c’est tout.

Le principal risque est donc de gâcher un jour ou deux à cause de la tourista… Pour éviter ce désagrément, buvez de l’eau en bouteille cachetée. Vous en trouverez à peu près partout, en petites bouteilles (0,33 litres) ou en grandes (1,5 litres). Vous trouverez aussi partout des sodas (Coca, Fanta etc…). Evitez les glaçons et buvez suffisamment surtout en été. Lavez vos fruits à l’eau minérale ou pelez-les avec un couteau propre.

Randonnée dans le Grand Sud

Si vous devez marcher ou randonner dans le désert tunisien, portez des chaussures de marche fermées, pour ne pas vous tordre la cheville, et au cas (très rare) où vous rencontreriez un serpent ou un scorpion. Pensez à prendre de sparadrap, ou de la « double peau » style Compeed, pour éviter les ampoules, surtout si vous avez des chaussures neuves.

Trousse à pharmacie pour partir en Tunisie

Vous trouverez des pharmacies partout. Dans les grandes villes ou dans les zones touristiques, certaines sont ouvertes de nuit. Cependant, outre les médicaments habituels (doliprane ou aspirine, désinfectant, pince à épiler, sparadrap), n’oubliez pas des protections solaires efficaces.

Les moustiques ne sont pas dangereux en Tunisie (pas de paludisme en Tunisie), mais munissez-vous de crèmes anti-moustiques et d’un diffuseur (électrique ou à combustion, selon le type de voyage).

Un collyre est recommandé. De l’Imodium, très efficace en cas de tourista.
L’infrastructure médicale est répandue sur toute la Tunisie et répond à la norme internationale.

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, souscrire une assistance internationale.