Comptoir des Déserts Tunisie

Conduire en Tunisie

Conduire en Tunisie

La conduite en Tunisie ne pose pas de problème particulier pour les voyageurs européens. Roulez prudemment, respectez les limitations de vitesse (110 km/h sur autoroute, 90 km/h sur les autres routes, 70 km/h à Djerba, 50 km/h en ville). Attention, les contrôles sont fréquents sur les routes principales. La signalisation respecte les normes internationales, et les panneaux indicateurs sont en français et en arabe.

Carburants

Vous trouverez des stations-service sur tout le territoire. Attention, les stations-service n’acceptent pas toujours les cartes de crédit. Soyez prévoyant lors de vos déplacements dans le grand sud ou lorsque vous vous éloignez du réseau fréquenté.

La location

Les voitures de locations que nous vous proposons sont modernes et en parfait état, ce n’est pas toujours le cas selon le loueur. Si vous avez besoin d’un siège rehausseur pour un petit enfant, pensez à nous faire la demande à l’avance.

La location de 4×4 ne se fait généralement qu’avec un chauffeur.

En cas d’accident

Si par malheur, vous avez un accident, établissez un constat à l’amiable que vous trouverez dans les voitures de location. Dans les zones les plus reculées, en cas d’accident grave avec des dommages corporels sur un tiers, il est conseillé de se placer dès que possible sous la protection de la police.